Le Blog

  1. A VENIR… le 7 septembre

    La nouvelle création REVOL révèle la beauté simple d’un geste séculaire. À la manière d’un calligraphe, le designer signe à l’occasion des 250 ans de Revol une collection témoin : de la création de la pâte à la main du modeleur en passant par celle de l’émailleur, les pièces uniques de la gamme décrivent une ronde créative qui puise sa raison d’être dans l’amour de la matière pour se renouveler inlassablement. Décliné dans une sélection de teintes naturelles, le service de table laisse à appréhender la pâte brute d’un contour irrégulier comme les aspérités des contenants, pour rendre hommage à la puissance imparfaite et authentique d’une terre qui force le respect.

    Révélation de son créateur et de la collection à la rentrée - septembre 2018. Rendez-vous à Paris - Maison&Objet. Hall 1 stand n°E20 et sur les réseaux sociaux.

  2. Histoires d’anniversaire

     

    A l’occasion de l’anniversaire des 250 ans de REVOL célébré ce 22 juin 2018, la parole est donnée à l’enfant de la manufacture et celui qui incarne aujourd’hui le visage de l’entreprise, Olivier PASSOT, Président- C.E.O.

    « Les fêtes d’anniversaire sont généralement l’occasion de raconter l’histoire de celle ou de celui dont c’est l’anniversaire, on retrace son parcours de vie, on évoque les moments importants, on donne quelques anecdotes amusantes, croustillantes… Mais que fait-on vraiment quand il s’agit d’un 250ème anniversaire ? »

  3. L’arbre

    Conjonction de forces vives et de talents complémentaires, toute entreprise repose sur un équilibre fragile. Si elle est exceptionnelle, la longévité de la maison Revol ne tient pourtant pas du miracle mais d’une construction progressive. Sur les fondations solides d’une mémoire commune, s’écrit désormais le quotidien passionné et affairé d’une entreprise hors norme. À l’occasion de son 250ème anniversaire, la manufacture a confié à l’artiste Mathias Souverbie le soin de formaliser ce vécu particulier par le biais d’une sculpture éloquente.
    Lire la suite
  4. Solstice : l’empreinte de l’artisan

    Hommage à la terre, la collection Solstice fait la lumière sur les aspérités précieuses et la sensualité brute de la matière telle que travaillée par la main de l’homme. Fruit d’une approche artisanale expérimentale reproduite en série, la collection se fait le témoin d’un processus de création cher à la maison Revol.
    Lire la suite